Login

Aides Pac 2016/ATR La CR exige l’état d’avancement du paiement des dossiers

La Coordination rurale écrit à Stéphane Le Foll pour obtenir une information claire et fiable sur le paiement des dossiers. Les retards prolongés créent des difficultés financières et familiales sur le terrain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans une lettre datée du 13 octobre 2016 adressée au ministre Stéphane Le Foll, la Coordination rurale (CR) s’est indignée que « l’État ne respecte pas ses engagements » pour les délais de paiement des ATR (apport de trésorerie remboursable).

 

« Les retards succèdent aux retards et plongent les agriculteurs dans des difficultés supplémentaires », tempête le syndicat, qui exige une information « fiable, claire et transparente ».

 

« Alors que les notifications de DPB 2015 seraient désormais décalées à janvier 2017, la CR demande que tout agriculteur soit informé, sur Telepac et par courrier, de l’état d’avancement du paiement de son dossier et des dates et aides concernées par les prochains versements (2015 et 2016) », indique le syndicat.

 

Des informations essentielles pour négocier des prêts à court terme. Si besoin était, pour remplir cette mission, la CR enjoint le ministère à « revoir à la hausse son projet de budget et accorder des moyens exceptionnels aux DDT » pour accélérer le traitement et le bouclage des dossiers.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement